Chers fidèles de Coton,

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, la reprise de la saison des Afters Coton est imminente. Ces événements en plein air, gratuits, qui exploitent les richesses de l’urbanité neuchâteloise, mêlée au retour des beaux jours sont l’occasion de rencontres et de détente, à l’orée du week-end. Sans doute avez-vous déjà entouré dans vos agendas les dates du 4 mai, du 3 juin et du 1er juillet afin de ne rien manquer de la trilogie des Afters Coton, trois rencontres, trois lieux, trois ambiances musicales affichant un point commun : le même plaisir de vivre une expérience mémorable !

Il est donc temps d’en savoir un peu plus sur la première de ces rencontres et de découvrir tous les détails que nous avons mis en place pour une véritable soirée d’anthologie !

 Ainsi, nous nous retrouverons mercredi 4 mai prochain, veille de l’Ascension, sur le Parvis de la Collégiale de Neuchâtel, dès 18h00.

En effet, après le succès phénoménal de l’édition 2015 – vous étiez plus de 2500 à nous avoir rejoints sur les hauteurs du centre ville, souvenez-vous! – nous étions impatients de vous offrir la seconde soirée publique de l’histoire de ce lieu mythique, somptueux et insolite dans un tel contexte. Partager un verre, se délecter d’un en-cas goûteux, se détendre au rythme d’une sélection musicale soignée, admirer la vue imprenable, surplombée par la majestueuse et fraichement rénovée Collégiale Notre-Dame de Neuchâtel, ça n’a pas de prix – d’ailleurs, c’est gratuit ! – et c’est beaucoup trop rare pour ne pas en profiter !

IMG_9137

Forts de l’expérience de l’année dernière, nous aménagerons les lieux à la mesure de l’événement, pour cette nouvelle édition.

 Ambiance musicale soignée

Avant toute chose, vous trouverez une scène placée juste devant ce bâtiment du XIIème siècle afin d’accueillir les artistes de Roche Musique, pour leur toute première venue en Suisse, avant le Montreux Jazz Festival, ainsi que ceux de ChocolaKe qui rythmeront cette rencontre du début à la fin. Cette année, CotonMusic, a souhaité une ambiance musicale placée sous le signe de la fusion. En effet, les artistes présents proviennent tous d’horizons variés, tels que funk, soul, house et deep house, jazz, ou encore hip-hop et parviennent à imprégner de ces influences leur univers à la fois « chill et dansant ». A l’image de CotonMusic et de sa diversité pour un résultat innovant.

Roche Musique, c’est ce label français qui assume avec modestie son statut de relève de la French Touch avec son style « électro chill ». Nous aurons le plaisir d’accueillir Cézaire, fondateur du label et Dabeull qui nous emporteront dans leur univers planant et dansant à la fois, au travers d’une sélection Deep House, G-Funk, Rap Electro, en parfaite osmose avec l’ambiance d’une After Coton en plein-air, dans la douceur des prémices estivales. Un petit avant-goût de l’un et de l’autre saura sans nul doute vous donner l’envie de découvrir ces artistes de qualité, au succès grandissant et aux perspectives radieuses.

Dans cette continuité musicale, mélange efficace et novateur de styles variés, on ne présente plus les Neuchâtelois du label ChocolaKe avec lequel CotonMusic avait eu le plaisir de collaborer en 2015. Vous êtes peut-être des privilégiés des soirées privées «ChocolaKe Fabrik », des amateurs des «ChocolaKe Invazion » ou des fidèles des festivals « ChocolaKe Weekender » et, du coup êtes des familiers de l’univers de ce collectif. Dans le cas contraire, nous vous engageons à venir les découvrir de toute urgence.

La philosophie de ce groupe d’amis est un parfait écho à celle de CotonMusic : œuvrer dans le monde associatif, avec passion artistique, afin d’insuffler un vent nouveau dans le paysage événementiel neuchâtelois. Ces accointances naturelles mènent à une évidente contribution des artistes de ChocolaKe à une rencontre Coton. Ce mercredi 4 mai, ce seront Rize, Riqness, et j-liGht qui prendront le contrôle des platines et s’occuperont de votre confort auditif en ouverture et jusqu’à la fin de l’événement, à 2h00.

Confort optimisé

Afin de vous permettre de vivre une expérience plus mémorable, CotonMusic s’est démené pour mettre en place les infrastructures qui vous offriront confort et singularité. Ce seront en effet deux grands bars qui vous attendront sur le site en lieu et place de celui qui aura malheureusement mené à quelques frustrations lors de la première édition. En outre, vous retrouverez notre traditionnel bar à champagne qui vous proposera une sélection de vins et mousseux de la région.

Côté appétit, deux choix, coups de cœur de CotonMusic, s’offriront à vous : dans un premier temps, les désormais légendaires hamburgers Le Croque Faim seront à votre disposition. Après le NIFFF, FestiNeuch et le Paléo où leurs produits se sont classés dans les dix meilleurs stands food – sur 126 concurrents et non des moindres! –, Le Croque Faim déposera ses valises et sa palette de burgers exceptionnels sur le Parvis de la Collégiale.

Dans un second temps, vous aurez le loisir de découvrir Les Gourmands, ces passionnés de cuisine raffinée, élaborée avec des produits frais et aussi locaux que faire se peut. Ils vous proposeront notamment leurs wraps et leur salade mangue/quinoa, produits sans gluten ainsi que d’autres surprises de qualité qui raviront votre palais.

Enfin, CotonMusic a souhaité faciliter l’accès au site des festivités : le train touristique qui rallie la Collégiale et le centre ville sera à votre gratuite disposition entre 18h00 et 20h30, au départ de la Place Pury pour nous rejoindre en toute détente.

Voilà, chers fidèles de Coton vous connaissez tout des détails de cet événement qui sera sans doute le plus légendaire de l’histoire de notre association. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une expérience à part et un incontournable du retour des beaux jours. Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreuses et nombreux et de nous construire ensemble de nouveaux souvenirs impérissables !

J-9…

Stay tuned !

 

0 1.15 K