Chers fidèles de Coton,

Si vous lisez ces quelques lignes, ce n’est pas par hasard… Vous êtes désormais plus de 3000 à nous suivre et nous apporter votre soutien, faisant vivre CotonMusic et ses événements. C’est un sincère MERCI que nous souhaitons vous adresser, aujourd’hui plus que jamais!

Vous faites sans doute partie de ce mouvement lancé en 2012 par une poignée d’amis qui a souhaité mettre en lumière la black music en région neuchâteloise, ainsi que les valeurs de partage, de découverte, de rencontre, d’hédonisme et d’urbanité. Vous avez sans doute pris part à l’un ou l’autre de nos événements et avez découvert avec satisfaction l’univers de CotonMusic.

En quatre années d’existence CotonMusic s’est développé, a accueilli en son sein de nouvelles personnes investies bénévolement et propose des événements aux dimensions et infrastructures croissantes. Tout comme leur succès, tant votre participation fidèle nous comble et nous encourage à poursuivre cette aventure ! Ce mouvement, nous le construisons ensemble et c’est ce qui rend nos rencontres, à chaque fois plus intenses.

Au sein de CotonMusic, l’innovation est le fondement de nos réflexions et de nos projets. Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux concepts et très à l’écoute de vos retours et de vos envies ; vos participations à nos sondages notamment, nous permettent de mettre en place les éléments qui vous satisfont et qui répondent au mieux à votre quête de plaisir et de confort.

Avec CotonMusic, vous avez ainsi eu l’occasion de vous laisser aller ou au contraire de vous déchaîner aux rythmes de tous les champs de la black music que nous avons explorés : du funk au rap, de la soul au r&b, du jazz au disco, en ajoutant quelques clins d’œil au monde de la musique électronique, tous les courants ont occupé une place de choix dans l’un ou l’autre de nos événements.

De même, vous avez peut-être découvert les Silent Disco, les Roller Disco ou les Grill&Chill organisées par ou avec CotonMusic. Nous nous sommes retrouvés à maintes reprises à la Case à Chocs, au QKC ou au QKFé (Interlope). Mais aussi dans des lieux plus insolites, comme la plage de la Tène, le square des Bercles, la place du Temple du Bas, le cinéma des Arcades, l’Espace Facchinetti du stade de la Maladière, le Jardin Anglais, la cour du collège des Terreaux et surtout la Collégiale de Neuchâtel.

Nos rencontres s’adressent à un public adulte confirmé qui souhaite découvrir des artistes actuels peu (ou pas encore) connus ou qui apprécie se plonger dans les rétrospectives de ses plus jeunes – et pas si lointaines – années, mais surtout qui affectionne tout particulièrement passer une soirée agréable, dans une ambiance joyeuse, détendue et résolument festive, pour une expérience mémorable.

La réussite de ces rencontres est notre source d’énergie et contribue dans une large mesure à nourrir notre passion. Et, à vous lire, à vous entendre, nous sommes comblés de constater que vous prenez autant de plaisir que nous à y participer… La dimension émotionnelle de ces rendez-vous est essentielle à nos yeux ! 

La touche Coton est une expérience à part dont le résultat est le savant et subtil mélange de toutes ces composantes, vous, chers fidèles de Coton, en premier lieu.

 IMG_9137

Aussi, nous avons l’indicible joie de vous annoncer la reprise imminente de la saison des Afters Coton : saisissez vos agendas et réservez les dates du 4 mai, du 3 juin et du 1er juillet pour la trilogie des Afters Coton 2016!

Le premier de ces rendez-vous se tiendra à la Collégiale dans ce cadre somptueux, haut lieu symbolique de l’histoire de notre région. Cette année, nous nous sommes démenés pour vous offrir de nombreuses infrastructures et une ambiance musicale de premier ordre afin de rendre cette rencontre plus épique encore.

Le 4 mai, veille de l’Ascension, CotonMusic sera à la Collégiale de Neuchâtel et nulle part ailleurs ! Rejoignez-y nous nombreux et marquons ensemble d’une pierre blanche cet événement d’anthologie.

Tous les détails vous seront communiqués très prochainement…

Stay tuned !

0 239