Chers Coton addicts,

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre CotonMusic dans son évolution et à contribuer à construire son histoire. Votre fidèle présence aux événements que nous vous proposons et l’ambiance qui s’y installe naturellement – doux mélange d’endiablé et de paisible – nous comble au-delà de toutes nos espérances. Tous les membres de CotonMusic sont résolument ravis de s’apercevoir que vous partagez notre goût pour la découverte et l’éclectisme, l’échange et la rencontre, le plaisir et l’émotion.

Grâce à vous, CotonMusic occupe la vie nocturne neuchâteloise, de manière ponctuelle, depuis bientôt quatre années ! Quatre années d’événements variés, de découverte artistique, dans l’ensemble des genres musicaux de la black music. Quatre années de rencontres en des lieux hétéroclites, entre fidèles et néophytes. Quatre années de joie, de sourires, de fous rires et de souvenirs impérissables !

Ajourd’hui, plus que jamais, nous vous sommes profondément reconnaissants de donner à chacune de ces rencontres sa raison d’être à CotonMusic. Ainsi, afin de célébrer dignement cet anniversaire, CotonMusic vous convie toutes et tous au travers de deux événements légendaires dans le plus pur esprit authentique de la black music.

COTON3_fbbanner

Unplugged Live @ Espace Facchinetti

Dans un premier temps, nous vous invitons à nous rejoindre ce jeudi 3 mars, dès 19h00, à l’Espace Facchinetti (stade de la Maladière) pour une soirée lounge intimiste, déclinée en deux concerts unplugged, parfaite ambiance pour se retrouver et échanger en toute décontraction.

En début de soirée, ne manquez pas le brillant guitariste d’Hocus Pocus, LeDeunff qui nous ravira de son projet solo produit par le génial 20syl. LeDeunff offre une prestation live d’un niveau artistique élevé, aux inspirations blues et world music, agrémentée de touches électroniques originales et efficaces. Vous n’aurez d’autre choix que de vous laisser porter par la prestance fascinante de ce musicien expérimenté et talentueux dont l’univers n’est pas sans rappeler certaines de ses références clairement affichée d’artistes comme Keziah Jones ou Raul Midón. Si vous ne connaissez pas encore son oeuvre, cliquez de toute urgence ici.

Puis, c’est la voix douce et mélodieuse de la biennoise Djemeia qui prendra le relai de ce voyage unplugged impérissable, accompagnée d’un piano et d’un cajón. Présence symbolique particulière pour CotonMusic puisque Djemeia est la première artiste à avoir marqué de sa présence le tout premier événement CotonMusic. Son style profondément Nu Soul avait jeté les bases d’une ôde à la black music que constitue l’activité de CotonMusic, il y a quatre ans et c’est tout naturellement que nous avons souhaité la convier à nouveau en Terres neuchâteloises pour célébrer les 4 ans d’existence de l’association. Pureté vocale et ambiance langoureuse parachèveront un périple musical  dont les souvenirs résonneront encore longtemps dans nos esprits.

En outre, cette rencontre sera l’occasion de vous promener dans l’exposition photo anniversaire, qui vous rappellera les grands moments que nous avons partagés, capturés le temps d’un flash, autant de souvenirs mémorables qui auront jalonné le parcours de CotonMusic, à vos côtés.

Finalement, nous nous quitterons vers 1h du matin, sur cet avant-goût de la seconde partie de l’anniversaire de CotonMusic.

Soul Train Night @ La Case à Chocs

Puis, dans un second temps, c’est à la Case à Chocs que nous nous retrouverons, le samedi 19 mars prochain pour une soirée Soul Train d’anthologie! Pour ce grand moment, nous accueillerons Reggie Saunders et son band – les Reggie’s Doo – en provenance de Los Angeles. Nous aurons, en outre, le plaisir de danser sur la sélection 100% Vinyls de Màd Mas et Blond Boche.

Nous n’en dirons pas plus pour le moment… Les informations plus précises vous seront transmises en temps et en heure. Toutefois, afin de vous mettre en bouche, souvenez-vous de cet extrait du Fresh Prince, que nous ne saurions effacer de nos mémoires et qui vous permettra de préparer vos plus belles chorégraphies!

 

Chacune de ces soirées vous est proposée au prix de CHF 15.-. Et pour les plus fidèles d’entre vous, un pack pour les deux soirées est disponible au prix de CHF 20.- sur www.petzi.ch.

Venez nous retrouver, nombreux et tôt pour profiter de toutes les prestations artistiques qui vous seront offertes et célébrer tous ensemble les 4 ans de CotonMusic! Nous n’imaginons pas passer ce cap, sans vous! Rendez-vous donc dès ce jeudi 3 mars, afin de nous construire encore plus de souvenirs communs.

Et pour le reste…

Stay tuned!

156