Chers Coton addicts,

 

Vous gardez sans doute tous en tête l’exceptionnelle soirée que nous avons partagée sur le parvis de la Collégiale, mercredi 13 mai dernier, veille de l’Ascension. Sans nul doute, ce premier chapitre des After Coton peut être qualifié d’historique à plus d’un égard… Vous êtes, en effet, plus de 2500 – affluence record pour un événement CotonMusic – à vous être joints à cette première soirée publique dans l’histoire de ce site, lieu hautement symbolique de la région neuchâteloise. De surcroît, aucun événement fâcheux n’est venu entacher la soirée. Pas même le mauvais temps ! Une fois de plus, l’état d’esprit de CotonMusic a rencontré celui de son public dans une parfaite osmose : partager ces moments de détente, empreints de découvertes musicales, dans un état d’esprit résolument festif et positif ! Et une fois de plus, nous ne pouvons que vous adresser un très sincère merci pour votre soutien et pour la joie ostentatoire que nous nous plaisons à lire sur vos visages durant ces rencontres !

 

Vous aussi, vous avez aimé cet événement ? Eh bien, réjouissez-vous, car le chapitre 2 se tiendra le vendredi 26 juin dès 18h00, dans la Cour du Musée d’Histoire naturelle, ou la Cour du Collège des Terreaux, c’est selon… Vous y retrouverez tous les ingrédients qui vous ont comblés sur le parvis de la Collégiale : urbanité, musique, cocktails, grillades et bonne humeur !

 

Nous vous en communiquerons tous les détails en temps voulu. Stay tuned !

 

Mais avant cela, CotonMusic vous donne rendez-vous ce vendredi 5 juin pour une nouvelle grande première ! En effet, la prochaine rencontre nous installera dans un nouveau décor urbain, en plein centre-ville, pour l’occasion : CotonMusic prendra ses quartiers à L’Armourin pour une collaboration inédite du monde associatif avec nos amis de ChocolaKe : la ChoCoton !

 

 

Si vous connaissez déjà les trois partenaires de cet événement, vous savez que vous ne pouvez le manquer sous aucun prétexte!

 

Dans le cas contraire, ces quelques lignes seront de nature à vous éclairer.

 

La collaboration L’Armourin, ChocolaKe et CotonMusic est née d’une envie de mélanger les philosophies de ces trois entités qui présentent des affinités évidentes.

 

ChocolaKe, c’est ce collectif composé de sept passionnés de culture et d’art – principalement de musique –, d’origines culturelles variées, qui s’est plongé dans l’événementiel depuis 2009 afin de partager son enthousiasme culturel. Entre 2013 et 2014, ce ne sont pas moins de 14 événements que le groupe a organisés ou auxquels il a contribué activement. ChocolaKe a rapidement trouvé son public avec succès, notamment au travers des fameuses ChocolaKe Invazion et surtout des ChocolaKe Weekender. Ses influences soul, funk, deep house et hip hop sont loin d’être étrangères à celles de CotonMusic. De plus, percevoir la musique comme vecteur culturel convergent n’est rien d’autre que l’un des fondements de la philosophie de CotonMusic… Ainsi, les synergies entre les deux collectifs semblaient évidentes. Pour en savoir plus sur ChocolaKe, un petit tour sur la page Facebook s’impose.

 

L’Armourin fondé en 2013 par Caryl Righetti, accueillera donc la ChoCoton en son sein, principalement sur sa terrasse. Cet établissement public qui a le vent en poupe dans le panorama neuchâtelois est idéalement situé au beau milieu de la zone piétonne, ruelle Dublé, à quelques pas du Temple du Bas ; pour plus d’infos, c’est ici ! Pour la circonstance, vous y trouverez un bar en plein-air et un dj set qui verra se succéder ceux qui oeuvreront à vous emporter progressivement sur des rythmes acid jazz, soul, funk et deep house. Au programme de la soirée, vous retrouverez J-Light, RQNS, Julnako et les Coton Dj’s.

 

La ChoCoton s’impose donc comme l’événement idéal, dans la continuité des After Coton, dans un contexte plein-air, urbain et musical. L’Armourin, ChocolaKe et CotonMusic vous y attendent dès 18h00 sous une météo annoncée radieuse. L’accès à l’événement qui se terminera à 1h du matin est bien entendu libre. Nous nous réjouissons au plus haut point de vous accueillir pour cette nouvelle rencontre à marquer d’une pierre blanche !

 

See you there !

 

 

 

188