Chers Coton addicts,

 

Réjouissons-nous ! CotonMusic est de retour !

Cette année 2015 est déjà solidement entamée et il ne fait nul doute que vous l’avez tous entreprise du meilleur pied. La pause hivernale fut revigorante pour tous, y compris pour vos dévoués serviteurs. Mais à l’heure de reprendre le chemin du travail, force nous a été d’admettre que vous nous aviez manqué ! Et nous espérons la réciproque tout aussi vraie.

 

Ainsi, c’est empreints de fraîcheur, d’énergie et d’envie d’innovation que nous avons déjà planifié cette année 2015 sous les couleurs de CotonMusic. Il est inutile de vous dire que, cette fois encore, nous vous réservons le meilleur de vos soirées à succès, ainsi que d’innombrables nouveautés. Ce ne sont pas moins de dix événements de notre production exclusive, répartis tout au long de l’année que nous vous concoctons en 2015. Sans oublier les différents projets et collaborations auxquels CotonMusic contribue activement. Nous vous les dévoilerons ici, au fil des semaines et des échéances que vous prendrez soin de réserver soigneusement dans vos agendas. Tenez vous prêts pour le Grand Chelem Coton ! Stay tuned !

 

Et pour ce faire, pour être certains de ne rien manquer, de connaître le détail du programme de nos événements et bien d’autres choses encore, c’est une multitude de medias qui s’offre à vous :

Facebook ;

Twitter ;

Instagram ;

Spotify ;

Newsletter ;

 

Sans oublier le petit coup d’œil régulier au blog que vous consultez actuellement !

 

Et maintenant que sont posés les starting blocks, il est temps d’évoquer le premier jalon de ce Grand Chelem Coton 2015…

 

intagram_21.02.15-2

Ce premier rendez-vous se tiendra ce samedi 21 février au Queen Kong Café – QKFé pour les intimes, dès 23h00 !

 

Cette soirée exceptionnelle sera l’occasion d’un hommage aux deux labels légendaires que sont Motown Records et Stax Records.

 

Souvenez-vous…

 

Motown Records – contraction de « Motor » et « Town » en référence à la ville de Détroit, siège de l’entreprise, mais aussi celui de l’industrie automobile, General Motors en tête de file – c’est ce label créé en 1959 par Berry Gordy qui voulait offrir au grand public une avalanche de titres à succès dans les styles soul et R&B. Ainsi, ce producteur passionné s’est entouré des grands noms de ces courants musicaux : des Jackson Five aux Temptations, de Diana Ross à Marvin Gaye, en passant par Smokey Robinson, The Supremes, The Pointer Sisters, sans oublier le génial Stevie Wonder, tous se sont succédés pour écrire en lettres d’or, les plus belles pages de l’histoire de la soul et du rythm&blues, taillant de ce fait à la Motown un trône de choix dans le marbre du Panthéon de la musique.

 

Autre label d’exception, Stax Records fut à l’évidence l’un des incontournables de la soul des années sixties. Née à Memphis en 1958 de la collaboration entre Jim Stewart et sa soeur Estelle Axton, cette maison de production était initialement nommée « Satellite » mais dut être rebaptisée par décision judiciaire. « Stax », c’est donc la contraction de STewart et AXton.  Produisant des grands noms tels que Booker T & The MG’s, Wilson Pickett, Isaac Hayes, Wendy Rene, Sam & Dave ou encore un certain Otis Redding, la musique de Stax s’inscrit dans un style Deep soul, ce courant musical typique du South US issu du blues et du gospel.

 

En d’autres termes, ces deux labels représentent à eux seuls la crème de la soul et toutes les légendes qui l’ont élevée au rang de mythe. A tel point qu’en ravissant un public de spécialistes, cette première rencontre CotonMusic 2015 permettra également à tous ceux dont les noms des artistes précités n’évoquent pas de titre particulier, de retrouver d’innombrables morceaux entendus tant de fois, à de multiples occasions. Ne serait-ce qu’au travers de « l’ère Wu-Tang » et ses samples reconnaissables entre mille, notamment regroupés dans les célèbres compiles « Shaolin Soul ».

 

Et maintenant le détail de la soirée…

Quand ? Ce samedi 21 février, dès 23h00.

Où ? Au QKFé, à Neuchâtel.

Qui ? DJ Bike, Sàlmon et Lil’Freak.

Combien ? Zéro ! Venir danser au rythme des meilleurs sons soul, c’est gratuit !

Pourquoi ? Simplement parce que vous adorez vous faire plaisir dans la vibe Coton !

 

Nous nous réjouissons au plus haut point de vous retrouver pour donner le coup d’envoi de ce Grand Chelem 2015 des événements CotonMusic ! Be there !

 

Affiche_21.02.15-1

130